Nous connaître

Notre histoire

Début 2020, deux amis réfléchissent au futur de la médecine vétérinaire généraliste et des attentes des possesseurs d’animaux de compagnie : comment développer les compétences médicales en clinique et apporter une médecine de proximité aux possesseurs dans un monde qui se digitalise au quotidien ? Le projet Okivét est né ce jour-là !

En juin 2020, je fonde Okivét. Ce réseau de cliniques vétérinaires a l’ambition de se différencier des autres structures préexistantes : il mise sur la complémentarité des compétences vétérinaires à l’échelle locale.  En s’appuyant sur des réseaux de praticiens et de structures, Okivét permettra de bâtir des synergies médicales et humaines pour garantir durablement la santé et le bien-être des animaux de compagnie.

Ensemble, pour une médecine d’excellence et de proximité.

Fabrice Crépin, Docteur vétérinaire, fondateur d’Okivét

Notre raison d'être

Okivét a souhaité développer ses valeurs autour de l’initiative Une seule Santé (One Health) qui soutient que pour maintenir la santé humaine, il faut protéger la santé de l’animal et de l’environnement. Dans cet objectif, les équipes vétérinaires et les propriétaires d’animaux de compagnie ont un grand rôle à jouer.

Ainsi nos valeurs s’articulent autour de 3 axes :

01

Respect et bien-être de l’animal

Chacun s’attache à comprendre l’animal en tant qu’individu et peut lui proposer un suivi personnalisé, Okivét a développé des programmes de médecine préventive adaptés appelés abonnements santé ainsi que des plans nutritionnels selon les besoins propres de chaque animal de compagnie, cette individualisation permet une proximité et un meilleur suivi médical de votre compagnon.

Les hommes et les femmes d’Okivét sont également convaincus que la santé animale passe aussi par son bien-être qui est régi par différents critères :

  • Son état physique et de fonctionnement
  • Son état mental et psychologique
  • La possibilité d’avoir un comportement naturel et une vie conforme à ses besoins

Pour chaque visite, chaque acte et chaque suivi, nous avons à cœur de respecter notre charte du bien-être : accueil, consultation, hospitalisation, chirurgie, suivi médical et accompagnement vieillesse, nos équipes mettent tout en œuvre pour respecter le bien être de votre animal.

Nos partenaires CAPdouleur et Anima Care nous accompagnent dans cette démarche.


02

L’Homme, acteur de la santé animale

Okivét a choisi de développer son réseau en pôles de compétences avec un maillage du territoire régional répondant aux différentes problématiques des propriétaires d’animaux de compagnie. Chaque clinique peut avoir ses spécialités et renvoyer vers l’un de ses confrères plus spécialiste ou équipé différemment selon chaque cas.

Développer les compétences de nos équipes est une priorité, la formation mais aussi le recrutement et les outils proposés par le groupe permettent à chacun de se concentrer sur son cœur de métier, la santé animale et de réaliser ensemble, une médecine d’excellence et de proximité.

 

Okivét croit aux bénéfices de la médiation animale sur la santé humaine et a choisi de soutenir l’Institut Français de Zoothérapie. La zoothérapie/médiation par l’animal, est un soin alternatif non médicamenteux qui se pratique professionnellement à l’aide d’un animal familier, consciencieusement sélectionné et éduqué, dans l’environnement immédiat de personnes chez qui l’on cherche à éveiller des réactions visant à maintenir ou à améliorer leur potentiel cognitif, physique, psychosocial ou affectif… L’IFZ intervient notamment sur les cas d’autisme, de handicap physique, de burn-out, …

L’animal n’est ni un médicament, ni un thérapeute, il est un médiateur.

03

Un engagement durable

Okivét a sélectionné des fournisseurs éco responsables et/ou français partageant nos croyances et favorisant la création de valeur localement. Recyclage des déchets en clinique, solutions digitales, fabrication des blouses du personnel soignant en France, développement des médecines complémentaires… sont autant de choix qui permettent au groupe Okivét de limiter son empreinte environnementale.

Nos équipes sont engagées et passionnées. Le groupe Okivét souhaite que chacun évolue dans des conditions sanitaires irréprochables où il se sent en sécurité, dans une ambiance chaleureuse et conviviale au sein de structures à taille humaine où chacun pourra s’épanouir durablement.

Okivét a choisi de développer des programmes relationnels et des solutions digitales afin de faciliter la relation client et permettre une proximité et une disponibilité à chaque étape de la vie de votre animal de compagnie.

Notre approche individuelle et globale

L’harmonie des relations entre le propriétaire et son animal et ses besoins spécifiques guident nos choix et place l’animal au cœur de notre philosophie médicale autour de 4 axes.

Médecine préventive

Maintenir l'animal en bonne santé tout au long de sa vie à travers des abonnements santé adaptés, des programmes de nutrition personnalisés et un suivi individualisé de l’animal.

Proximité

Disponibilité, écoute et transparence avec nos clients nous permettent une grande proximité et un meilleur suivi de chaque animal de compagnie.

Soins d'excellence

Investir dans des techniques médicales de pointe, mettre en place des protocoles de diagnostic et thérapeutiques avancés, formation et accompagnement de nos équipes tout au long de leur parcours chez Okivét.

Médecines complémentaires

Proposer des soins alternatifs complémentaires aux soins médicaux : ostéopathie, phytothérapie, laser thérapie, naturopathie…