Partenaires

  • CAPdouleur
  • AnimaCare
  • Institut Français de Zoothérapie

Créé il y a 4 ans, le Réseau CAPdouleur a pour missions de changer le regard sur la douleur animale et de soigner l’animal douloureux.
En effet, nous partageons tous la même conviction : la douleur est inutile, inacceptable et elle n’est pas une fatalité. Notre démarche est entièrement orientée sur le bien-être et le bien-vieillir des animaux qui passent principalement par une approche individualisée de l’animal douloureux et par le lien de confiance avec les propriétaires, qui connaissent mieux que quiconque leur compagnon de tous les jours.

Le réseau réunit aujourd’hui plus de 1 600 vétérinaires, en France et à l’étranger, en lien avec les professionnels de la santé humaine pour mettre en commun connaissances et recommandations pour améliorer la prise en charge de la douleur.

Thierry Poitte, vétérinaire, président fondateur de CAPdouleur, CES de Chirurgie ostéo-articulaire et DIU Douleur, conférencier et consultant en analgésie, 10 années de recherche et de développement sur la prise en charge de la douleur animale…

 

Visiter le site de CAPdouleur

 

    

 

La fin de vie de l’animal est un moment unique et précieux qui met en lumière les liens unissant l’animal et sa famille.
Anima Care, centre de ressources, met à disposition des familles et des équipes vétérinaires des informations, des outils de communication, des services et des consommables professionnels augmentant la qualité de la prise en charge de la fin de vie des animaux familiers. Anima Care souhaite enrichir les pratiques vétérinaires, en cohérence avec les évolutions de la place des animaux dans les familles et dans la société.

Vincent Dattée, Docteur vétérinaire, fondateur d’Anima Care
Engagé depuis 2004 pour le bien-être de tous lors de la prise en charge de fin de vie des animaux familiers.

 

Visiter le site d’AnimaCare

 

Okivét croit aux bénéfices de la médiation animale sur la santé humaine et a choisi de soutenir l’Institut Français de Zoothérapie. La zoothérapie/médiation par l’animal, est un soin alternatif non médicamenteux qui se pratique professionnellement à l’aide d’un animal familier, consciencieusement sélectionné et éduqué, dans l’environnement immédiat de personnes chez qui l’on cherche à éveiller des réactions visant à maintenir ou à améliorer leur potentiel cognitif, physique, psychosocial ou affectif…

François BEIGER, fondateur de l’Institut, travaille la zoothérapie depuis plus de 40 ans, notamment en Amérique du nord et depuis 2003 en France. Il est zoothérapeute, conférencier, auteur, éthologue et il enseigne, avec son équipe de formatrices professionnelles, la relation tripartie Humain-Animal-Nature.

 

Visiter le site de l’Institut Français de Zoothérapie