FAQ

Société

Qui sommes-nous ?

Créé par le docteur Fabrice Crépin en 2020, Okivét, réseau de cliniques vétérinaires, souhaite se développer via des pôles de compétences régionaux permettant une prise en charge à la fois globale et individuelle de l’animal. Créer les synergies médicales et humaines pour garantir durablement la santé et le bien-être des animaux de compagnie, telle est la mission des hommes et des femmes d’Okivét.

Pourquoi un réseau organisé en pôles de compétences ?

Okivét souhaite développer son réseau en pôles de compétences pour favoriser le meilleur suivi pour chaque animal, nos compagnons sont uniques et chacun peut nécessiter des soins et examens spécifiques. L’accueil, le bien être et la santé de votre animal sont nos priorités, les cliniques Okivét sont équipées et les collaborateurs formés pour soigner votre animal. Néanmoins, nos équipes pourront parfois vous proposer des soins spécifiques (naturopathie, phytothérapie, laser thérapie, ostéopathie …) dans un autre établissement si ceux-ci ne peuvent être réalisés dans votre clinique référente. L’objectif étant toujours la santé avec les meilleurs soins possibles pour votre animal.

Comment devenir une clinique Okivét ?

Vous souhaitez participer au développement du groupe Okivét ? Nous vous invitons à nous contacter.

Comment postuler chez Okivét ?

Pour nous rejoindre en tant que vétérinaire, ASV ou toute autre fonction des services supports, consultez les offres d’emploi disponibles ou adressez-nous votre candidature spontanée à recrutement@okivet.com.

Services

Qu’est-ce que la médecine préventive vétérinaire ?

La médecine préventive promet une meilleure santé à votre animal le plus longtemps possible, elle passe notamment par une visite de santé annuelle de votre compagnon pour :

  • Préserver son état de santé
  • Identifier et limiter les risques de dégradation
  • Empêcher la transmission de zoonoses parasitaires ou infectieuses (maladies transmissibles de l’animal à l’Homme) telles que la toxocarose, l’echinococcose, la leptospirose, la teigne, les puces, la rage

Lors de ces visites, le vétérinaire abordera les sujets suivants :

  • la vaccination qui protège votre animal de certaines maladies infectieuses
  • la croissance, le comportement et l’éducation de votre compagnon
  • les antiparasitaires : vermifuges, anti-puces, anti-tiques
  • l’alimentation avec la prescription d’un plan nutritionnel personnalisé
  • l’hygiène dentaire, des oreilles, des yeux, de la peau
  • la stérilisation préventive qui augmente significativement la durée de vie moyenne votre animal
  • les examens complémentaires éventuels tel qu’un bilan sanguin, une radiographie, une échographie,…
Qu’est-ce qu’un abonnement santé et pourquoi y souscrire ?

Adapté à votre animal, un abonnement santé est la garantie d’un suivi médical préventif personnalisé à travers la vaccination, les traitements contre les parasites, la prescription d’une nutrition adaptée et l’hygiène dentaire, oculaire, auriculaire et dermatologique.

Un abonnement santé permet d’accompagner votre animal tout au long de sa vie par un suivi régulier et vous aide à maîtriser les dépenses liées à votre compagnon.

Votre abonnement santé Okivét vous garantit :

  • un animal en meilleure santé et une tranquillité d’esprit
  • le dépistage précoce de pathologies chroniques
  • la prévention de maladies liées à l’âge, au mode de vie, à l’alimentation et un meilleur suivi de celles-ci
  • un accompagnement de l’animal atteint de pathologie chronique
  • des paiements échelonnés
  • un coût moindre

 

En savoir plus

Pourquoi la nutrition santé personnalisée est-elle importante pour mon animal ?

« Que ta nourriture soit ta première médecine » préconisait Hippocrate, les équipes Okivét recommandent pour chaque animal, un plan nutritionnel individualisé. Selon son espèce, son âge, sa race, sa taille, son mode de vie, son comportement, votre animal a des besoins qui lui sont propres. Une nutrition adaptée a un rôle primordial dans la santé et le bien-être de votre compagnon.

Qu’apportent les médecines complémentaires (alternatives) au traitement de mon animal ?

Les médecines complémentaires (ou alternatives) se caractérisent par une approche globale et naturelle. Elles tiennent compte de l’entièreté (ou globalité) de l’individu afin de prévenir et traiter la maladie. Ces soins complémentaires ne s’intéressent donc pas seulement à l’aspect physique de votre animal, mais aussi à ses aspects émotionnels, à son vécu qui peuvent avoir un impact majeur sur sa santé physique.

Services en ligne

Comment prendre un rdv en ligne ?

Aller sur la page Nos cliniques.

Sélectionner la clinique dans laquelle vous souhaitez vous rendre, l’espèce de votre animal, votre type de RDV (rappel vaccination, 1e consultation, …) et enfin choisir un créneau disponible.

La prise de RDV est disponible sur notre site internet 7J/7 et 24H/24

 

Prendre rendez-vous

Comment fonctionne notre robot Okibot ?

Le chatbot est un robot d’intelligence artificielle dont les contenus ont été créés et sont mis à jour exclusivement par des vétérinaires. Il permet de répondre rapidement à un grand nombre de questions que peuvent se poser les propriétaires d’animaux de compagnie. En aucun cas, il ne peut remplacer l’avis du vétérinaire mais donne des réponses aux questions parfois urgentes sur la santé, l’alimentation, l’identification, la vaccination… d’un animal. En cas d’urgence sur l’état de santé de son animal, il faut toujours contacter son vétérinaire.

Qu’est-ce que la télémédecine vétérinaire ? Dans quel cas est-elle prescrite ?

La télémédecine vétérinaire est une forme de pratique à distance de la médecine vétérinaire utilisant les nouvelles technologies d’information et de communication. On distingue traditionnellement cinq branches : la téléconsultation, la télésurveillance, la télé-expertise, la téléassistance et la télé-régulation.

La télémédecine peut intervenir dans la relation client, dans le suivi des maladies chroniques (obésité par exemple), le suivi post opératoire, elle est en plein essor.

Le Décret n° 2020-526 relatif à l’expérimentation de la télémédecine par les vétérinaires est entré en application le 7 mai 2020, en pleine crise du Covid-19. Ce décret a pour objet de préciser les conditions d’expérimentation pour dix-huit mois de la télémédecine vétérinaire pour réaliser des actes de télémédecine.

Okivét vous propose un service de télémédecine en téléchargeant l’application LINKYVET

Dossier médical partagé, comment cela fonctionne ?

Par soucis d’expertise et de proximité, nous avons souhaité partager les dossiers médicaux dans les cliniques Okivét.

Ainsi, chaque vétérinaire pourra prendre conseil auprès d’un de ses collègues d’un autre établissement pour les cas les plus compliqués en partageant leurs avis et expériences à distance.

D’autre part, si vous partez en vacances avec votre animal ou que vous déménagez, toutes les cliniques Okivét peuvent avoir accès sur demande au dossier médical de votre animal pour le soigner en toute sécurité , avec son dossier médical sous les yeux.