Pourquoi rejoindre
Okivét ?

L’équilibre entre vie professionnelle et personnelle

Au sein d’une même structure, l’organisation est prévue pour que chacun(e) trouve un équilibre entre vie personnelle et professionnelle, tout en soignant l’animal de compagnie toujours avec cette passion qui l’anime et sans frustration. Nous essayons toujours d’aménager au maximum les plannings en fonction des contraintes et des envies personnelles de chacun(e). Ainsi, dans nos contrats ASV, vos congés sont organisés à l’année et décidés ensemble au sein de la structure. Le développement en grappe de cliniques sur une zone géographique permet également de s’entraider, de se remplacer pour pouvoir planifier ses congés et en profiter l’esprit serein.
Enfin, pour ceux et celles qui le souhaitent, un contrat à temps partiel peut être parfois envisagé, cela permet à certains de se consacrer davantage à leur famille, à des loisirs, à des associations…

Un partage au quotidien

Les valeurs d’Okivét prônent le partage. En développant son réseau autour de grappes géographiques de cliniques, Okivét souhaite créer des complémentarités entre établissements.

L’objectif est de communiquer et de s’apporter les uns les autres au sein de l’équipe et entre cliniques vétérinaires.
Un(e) ASV peut appeler ou écrire via le réseau interne à son/sa collègue de la structure voisine pour l’aider sur un sujet qu’il soit technique ou qu’il concerne un client.

Okivét met à disposition des moyens de communication interne facilitant les échanges et permettant à chacun(e) de trouver les réponses auprès de ses collègues d’autres structures de sa grappe géographique ou d’une autre région.
Okivét organise régulièrement des formations, des webinars, des réunions permettant à chaque collaborateur de créer des liens et de ne pas se sentir isolé au sein de son établissement vétérinaire. L’esprit d’équipe est un pré-requis pour travailler chez Okivét.

La formation selon vos besoins et envies

Le métier d’ASV demande une adaptation au quotidien. La formation technique et médicale est indispensable tout au long de la carrière d’un(e) ASV.

Okivét accompagne chaque collaborateur dans l’apprentissage médical, dans la relation avec le propriétaire, et l’aspect technique qui nourrit de plus en plus le métier (logiciel, services digitaux, …). Okivét propose également le suivi nécessaire à chaque collaborateur qui souhaiterait valider son expérience via une VAE, suivre une formation continue ou un contrat d’apprentissage

La formation est enrichissante pour chaque ASV mais aussi pour toute l’équipe qui se nourrit des savoirs de chacun.

La confiance en donnant des responsabilités

Le rôle d’un(e) ASV est primordial dans une clinique vétérinaire et son rôle ne doit pas se cantonner à « assister ».

Nous avons à cœur de développer et responsabiliser cette fonction qui est indispensable et qui mérite une vraie reconnaissance. Parcours client, nursing, organisation de la clinique, l’ASV intervient sur de nombreux volets.
Notre objectif est double : nous devons faciliter le travail de l’ASV tout en la/le responsabilisant.

La digitalisation du parcours client, par exemple, permet de soulager le quotidien (standard, agenda, …) en limitant drastiquement les tâches chronophages tout en gagnant en qualité relationnelle avec le propriétaire. Cette économie d’énergie permet de cultiver la proximité client en prenant le temps de mieux communiquer avec lui pour mieux détecter les maladies et soigner son animal avec une approche personnalisée.

Le réseau Okivét valorise le temps à dédier pour le conseil, l’observance, et le suivi si précieux dans la qualité de vie de l’animal de compagnie. Nous faisons confiance, nous responsabilisons et nous accompagnons nos équipes pour trouver ensemble un équilibre qui est profitable à tous.

Nos ASV
prennent la parole

« Dès notre intégration dans le réseau Okivét, une formation CAP douleur a été prévue pour un vétérinaire et une ASV de l’établissement
Un mois plus tard, je suis partie à l’île de Ré pour 2 jours de formation sur la gestion de la douleur et aussi pour rencontrer mes nouveaux collègues du réseau dont j’étais ravie de faire la connaissance. De la prise en charge de l’animal douloureux aux outils de communication destinés aux clients, la formation a permis de balayer un large spectre de compétences.
De retour au cabinet vétérinaire, j’ai pu mettre en place certaines de ces pratiques en hospitalisation, en opératoire et dans mon discours auprès de la clientèle.
Je souhaite également poursuivre ces actions en proposant un questionnaire douleur aux clients, des techniques de massage pour chaque propriétaire d’animal douloureux et en continuant d’informer mes collègues sur de nouvelles pratiques, étant devenue la référente en gestion de la douleur au sein du cabinet.
 » – Amélie, ASV chez Okivét
Okivét recrute des
ASV

Envoyez-nous votre candidature spontanée

recrutement@okivet.com  ➔

Découvrez nos offres

CDI, CDD, alternances…  ➔