Pourquoi rejoindre
Okivét ?

La confiance garantissant l’autonomie

Chez Okivét, nous considérons que chaque recrue est une pépite, nous avons tous à apprendre les uns des autres, quels que soient nos parcours, nos années d’expériences, nos nationalités et nos domaines d’expertise.

En tant qu’étudiant vétérinaire, vous êtes en plein apprentissage de la médecine vétérinaire mais la pratique vous manque cruellement au point de ne pas vous sentir apte à soigner lors de vos premiers remplacements.

Sous les ailes de chaque membre de l’équipe, nous vous impliquons le plus tôt possible et nous vous associons à toutes les facettes de la vie de la clinique. Nous vous laissons le temps d’observer, d’analyser, de diagnostiquer, et de soigner. Dès que vous vous sentez à l’aise, nous vous confions des patients, des actes médicaux et chirurgicaux. Le pied à l’étrier, vous pourrez rapidement vous rendre compte des résultats que vous obtenez et du fruit d’un travail d’équipe. Etre dans une dynamique de projet et prendre du plaisir dans la relation aux autres doit être notre promesse réciproque.

Et autre point important chez Okivét, nous avons une culture positive de l’échec, trébucher fait partie du processus d’apprentissage, c’est même bénéfique pour rebondir et indispensable pour mieux progresser !
Bref, une expérience motivante pour persévérer et gagner en confiance.

Un accompagnement garanti

En tant qu’étudiant vétérinaire de la génération Y, vous avez cette fraicheur, cette soif d’apprendre à laquelle nous sommes très sensibles. Accompagner nos étudiants aujourd’hui créé la différence pour dessiner significativement la médecine vétérinaire de demain.

Au début d’une carrière de vétérinaire, il faut apprendre à devenir un bon vétérinaire généraliste, à gérer les urgences, à faire preuve d’empathie avec les clients, à gérer son stress… Et nous avons tous des capacités différentes sur ces sujets. Nous ne pouvons devenir un bon vétérinaire seul. Au sein de nos cliniques, vous êtes toujours accompagné d’un ou plusieurs référents pour ne jamais être seul et vous permettre d’apprendre à votre rythme.

Nos équipes sont très impliquées dans cette démarche de mentorat et elles vous épaulent tout au long de votre parcours chez Okivét, que vous veniez en stage, en remplacement ASV ou vétérinaire. Notre encadrement est généreux et motivant et tout est mis en œuvre pour installer une relation réciproque : vous développez votre potentiel et nous vous faisons bénéficier de nos expériences et de l’émulation du collectif.

Une diversité des soins au sein des grappes

Que recherche un étudiant quand il vient en stage ou en rempla dans une clinique vétérinaire ?
Il souhaite pratiquer bien sûr, mais aussi découvrir le plus de cas possibles, des techniques variées, des protocoles différents pour décider, un jour, de son propre exercice vétérinaire.

Notre réseau de cliniques vétérinaires, organisé en grappes géographiques, est riche de ces différences.
La diversité des soins proposés dans chaque établissement nous permet une complémentarité intra- grappe qui est très porteuse pour l’épanouissement des praticiens et pour le développement compétitif du réseau.

En effectuant un stage, un remplacement chez Okivét, vous accédez à une palette de soins très large. Certains de nos établissements sont spécialisés dans l’homéopathie, la phytothérapie, l’acupuncture, l’ostéopathie… D’autres ont un intérêt plus prononcé pour les NAC et développent des soins qui répondent aux besoins spécifiques de ces animaux dont les propriétaires sont de plus en plus nombreux.

Intégrer le réseau Okivét, c’est aussi pouvoir travailler dans la région de votre choix : Occitanie, Auvergne Rhône Alpes, Hauts de France, Grand Est… Et même exercer dans différents établissements au sein d’une même grappe ! C’est une expérience d’une richesse sans pareille : vous multipliez les types de soins, les profils de clientèle, les cas des plus généralistes au plus complexes…

Et comme le réseau se déploie régulièrement, nous intégrons des cliniques qui nous apportent toujours plus de diversité. Dans la clinique de Reims, par exemple, l’équipe a développé une forte inclinaison dans le soutien et la défense de la faune sauvage. Aussi, elle est souvent médiatisée car elle prend en charge des rapaces, des renards, des perdrix, des hiboux, des hérissons…

Un parcours dans la durée

Notre réseau Okivét est en plein développement, le nombre de cliniques intégrées augmente chaque mois. Pour un étudiant vétérinaire, nos grappes de cliniques sont une chance. Vous pouvez entamer un parcours dans la durée au sein de plusieurs établissements, dans des régions françaises au charme varié et avec une vraie douceur de vivre. C’est important la qualité de vie, non ?

Ainsi, au cours de vos premières années d’études, nous pouvons vous accueillir pour un remplacement d’ASV. La démarche est très vertueuse : vous découvrez le quotidien d’une clinique vétérinaire, vous observez les soins et vous commencez à comprendre les rouages, le fonctionnement et les bons réflexes. Les années suivantes, c’est en stage ou en remplacement vétérinaire que vous pouvez poursuivre votre parcours chez Okivét, dans le même établissement ou dans une autre structure du réseau.

Ce sont des équipes expérimentées, intergénérationnelles et surtout ravies de transmettre qui vous accueillent. Nous sommes tous passés par ce chemin, nous avons tous pu apprendre grâce à des personnalités qui ont pris du temps, qui ont cru en nous et qui ont aussi appris de nous !

Nous connaissons donc parfaitement l’importance et la valeur d’encadrer et de superviser les étudiants comme la force de leur vision ‘’neuve’’ et leur mode de pensée. Il est essentiel d’assurer la relève ! Plus qu’une réalité, pour nous, c’est un vrai engouement. Les jeunes nous inspirent tellement et dans le même temps, nous sommes contents de participer, à notre humble niveau, à la construction de leur projet-passion.

Si nos valeurs vous séduisent, si nous avançons bien ensemble, nous vous suivrons et vous formerons jusqu’à l’obtention de votre diplôme, et pourquoi pas après !
Vous pourrez rapidement vous apercevoir que ce sont les actes qui priment sur les beaux discours chez Okivét. Faire ce que l’on dit et dire ce que l’on fait est notre premier engagement. Et vous ?

Rejoignez l’aventure
Okivét

Envoyez-nous votre candidature spontanée

recrutement@okivet.com  ➔

Découvrez nos offres

Stages, remplacements ASV/vétos…  ➔