Vous êtes vétérinaire (16 offres d'emploi)

Pourquoi rejoindre
Okivét ?

Une liberté de pratique garantie

Chez Okivét, nous vous accordons notre confiance totale et nous vous laissons travailler en toute autonomie.

Vous gardez vos protocoles médicaux et vous pouvez les partager avec vos confrères du réseau tout en bénéficiant des retours et de l’expérience de toute une équipe, liée par la même envie d’avancer.

Et si vous avez des doutes, un besoin d’échanger sur un cas, une envie de développer un nouveau projet, vous aurez toujours le soutien et l’accompagnement nécessaire par nos vétérinaires plus expérimentés. Nous apprenons les uns des autres et c’est ensemble que nous grandirons.

Le partage nécessaire et la complémentarité favorisée

Au sein du réseau, nous intégrons des vétérinaires qui ont à cœur de partager leurs connaissances, leurs pratiques et leurs protocoles. Riches de nos expériences et savoirs acquis tout au long de notre parcours, nous avons tous au moins une compétence plus développée que nos confrères de la même équipe.

Nous avons choisi de travailler autour de zones géographiques appelées grappes pour justement mutualiser les compétences de chacun au sein d’une clinique mais également au sein de la grappe géographique.

Les médecines complémentaires en sont une excellente illustration. Certains de nos vétérinaires ont choisi de se former en homéopathie, phytothérapie, ostéopathie ou encore physiothérapie. Leurs confrères, de la même clinique ou de la même grappe, peuvent les solliciter pour un traitement complémentaire à la médecine allopathique sur une maladie chronique par exemple. C’est une démarche qui nous fait progresser en permanence et qui valorise le niveau de service exigeant que nous délivrons aux propriétaires.

La formation quel que soit votre parcours

La médecine vétérinaire, généraliste ou spécialiste, évolue constamment, nos praticiens doivent suivre ces changements et les nouveautés pour proposer à nos clients, les propriétaires, une médecine d’excellence. Outre la nécessité d’être toujours au fait des évolutions, chez Okivét, chacun peut aussi assouvir ses envies sur un domaine de prédilection particulier. C’est ainsi par exemple, que des vétérinaires ont décidé de suivre la formation sur la méthode Niromathé©.

La méthode Niromathé© est une méthode de réflexothérapie vertébrale et périphérique. Le praticien soulage en faisant vibrer la peau. Cette vibration lève les spasmes responsables des blocages et des douleurs associées.

 

Nous aimons cette audace, le fait de ne pas rester dans des savoirs ‘’standardisés’’ et oser emprunter de nouvelles voies pour élargir ses compétences.
Notre service ressources humaines propose un parcours de formation adapté à chaque profil selon ses besoins et ses aspirations : CEAV, VAE, formation continue…
Nous souhaitons maintenir l’employabilité de nos équipes, et construire, ensemble, cette dynamique.

Un statut de salarié apprécié

Exercer en libéral ou en tant que salarié sont deux options différentes auxquelles il faut bien réfléchir avant de signer un contrat.
Etre salarié chez Okivét, c’est rejoindre une équipe où le partage, l’écoute et la bienveillance sont les maitres mots. Nous avons un projet commun et nous travaillons ensemble pour le réaliser.

Au-delà de l’esprit participatif d’entreprise, être salarié chez Okivét permet de bénéficier d’une protection sociale (maladie, retraite, congés) qu’il faut financer soi même en étant en libéral. Bénéficier d’une vraie politique salariale sur le long terme est rassurant.

Nous accompagnons également nos équipes dans un plan de formation. Cette volonté de vous faire grandir et de vous permettre d’être toujours au fait de nouvelles pratiques, de nouveaux protocoles et de nouvelles disciplines nous tient à cœur. Et c’est une stimulation qui est essentielle pour l’épanouissement de nos équipes.

« Il y a une ouverture d’esprit au sein du réseau dans lequel on se retrouve tout de suite. On s’y sent bien. On prend en compte nos besoins tant au niveau professionnel que personnel. La planification de notre emploi du temps sur l’année nous permet de construire des projets de vie. C’est super important et tellement dur à obtenir dans le milieu vétérinaire. » – Dr Fourel, vétérinaire

Un désir d’équilibre entre vie professionnelle et personnelle

Chez Okivét, nous souhaitons que chacun se sente bien, que venir travailler soit aussi générateur de plaisir. Le bien-être des équipes est primordial.

Nous connaissons bien les contraintes du métier, nous avons donc décidé d’organiser le calendrier des vétérinaires à l’année. Ce planning permet à chacun de s’organiser personnellement et de prévoir ses congés. Et avec notre développement de cliniques en grappes géographiques, nous pouvons nous appuyer sur nos confrères quand nous sommes absents. Cela libère l’esprit et permet de mieux profiter de ses jours de repos. Lors d’un recrutement, nous proposons également au postulant de travailler un nombre de jours inférieur aux contrats « standards » pour laisser à chacun la possibilité de se dédier à ses passions en dehors du cadre professionnel.

La vie personnelle et familiale est un équilibre pour tous, nous tenons à la préserver pour chacun.

Une mobilité facilitée

L’ADN d’Okivét est de travailler ensemble, en étant complémentaires au sein de cliniques proches les unes des autres dans des grappes qui sont réparties sur le territoire national.

En travaillant dans une telle organisation, vous aurez la possibilité d’être mobile géographiquement et d’explorer de nouvelles contrées du territoire. Nos cliniques sont toutes uniques, avec une teinte régionale sympathique et conviviale, vous pourrez apprendre et apporter dans chacune d’entre elles.

Au sein d’une grappe géographique, nous pouvons parfois avoir besoin de compétences au sein de 2 établissements différents. C’est l’occasion de parfaire sa médecine avec deux clientèles, deux équipes différentes. C’est enrichissant pour vous et complémentaire pour les deux structures concernées.

Nos vétérinaires
prennent la parole

Docteur Fourel
36 ans, clinique vétérinaire Roanne République

Docteur Hodoul
26 ans, clinique vétérinaire de Charancieu

Okivét recrute des
vétérinaires

Envoyez-nous votre candidature spontanée

recrutement@okivet.com  ➔

Découvrez nos offres

ALD, ACD, remplacement…  ➔